Malgré plusieurs interventions des Équipes de la Mairie de Dibombari sur cette route qui débouche au Carrefour Mutzig en passant par Bwadibo, l’état de délabrement persiste. Surtout au lieu dit EWODO, à l’entrée de Bekoko. Une situation causée par la persistance des pluies diluviennes qui continuent de s’abattre dans notre zone.

C’est dans cette optique que ce vendredi 19 Septembre 2025, le Maire Justin BEJEDI a mobilisé une fois de plus son équipe du service technique et des moyens conséquents pour mettre définitivement un terme au calvaire des populations dans cette voie. Des camions de pouzzolane et des engins de TP ont été mis à contribution cette fois pour remblayer, niveler et compacter définitivement la grosse mare d’eau qui se crée toujours dans cette portion de route après le passage des équipes communales.

Toutefois, La collaboration des riverains sera nécessaire pour maintenir en bon état cette bretelle de la Route Nationale Nº 3, en attendant sa réhabilitation définitive par les autorités compétentes.